Actualité Brève

Qatar Airways introduit de nouvelles trousses de confort pour ses passagers First !

qr
Publié par Tyler Birth

Le 5 mars 2014, le Président-directeur général de Qatar Airways, Akbar Al Baker, présentait au salon ITB à Berlin son nouveau produit First qui équipe les Airbus A380 de la flotte. Actuellement, la compagnie aérienne qatarie possède 6 Super Jumbo de l’avionneur européen et 2 sont encore en commande. Le siège, produit par l’équipementier américain B/E Aerospace, est la version personnalisée du Oasis, également sélectionné par Air France, SWISS ou encore Saudi Arabian Airlines pour doter leur Premières classes.

Si l’aménagement des cabines est l’une des priorités pour les compagnies aériennes, celles-ci n’en oublient pas pour autant les différents accessoires permettant de maximiser le confort de leurs passagers. Au menu des avantages notamment dévolus aux clients Business et First : trousses de toilette, pyjamas, chaussons.

Afin ne pas lasser les voyageurs fréquents avec des produits identiques à chaque voyage, les compagnies s’attachent cependant à proposer sans cesse des produits renouvelés. Récemment, Air France dévoilait sa nouvelle trousse La Première, distribués en First aux clients de la compagnie aérienne tricolore. Que ce soit Air France qui cherche à mettre en avant des marques nationales telles que Givenchy ou Carita avec ses amenities ou SWISS avec La Prairie, Qatar Airways a choisi de collaborer avec Giorgio Armani, la maison italienne, pour ses points jugés « communs » avec la compagnie du Golfe par son CEO.

Si des trousses Giorgio Armani sont distribuées aux passagers First, on retrouve également des produits de la même marque en Business.

bizqr

A Son Excellence d’ajouter à l’occasion de l’apparition des nouvelles trousses First :

« Giorgio Armani a pour tradition de proposer à des clients exigeants un niveau inégalé de style, de confort et de luxe et cet esprit de marque est commun à Qatar Airways. Quand nos passagers empruntent nos lignes, ils reçoivent le plus haut niveau de luxe, de sophistication et de confort et je suis ravi d’être en mesure de fournir à nos clients la possibilité de se rafraîchir avec les produits contenus dans des trousses de confort Giorgio Armani, exclusivement conçues pour les passagers Qatar Airways de Première classe ».

Deux modèles existent. L’un est dédié aux femmes et l’autre aux hommes.

Ces dames recevront une trousse de confort dessinée sous la forme d’un vanity. L’idée assumée est de leur permettre de la réutiliser ultérieurement. Du côté du contenu, on retrouve un flacon de parfum de la gamme , une lotion parfumée Sì, une eau démaquillante pour les yeux et une crème anti-âge pour le visage de la gamme Crema Nera Extrema.

qr3

Ces messieurs recevront quant à eux une trousse au design certes moins inspiré mais au contenu tout aussi intéressant. En effet, celle-ci contient un flacon de parfum Eau pour Homme de Giorgio Armani, un shampoing de la même gamme, une crème Men Master et un serum de la même gamme également.

qr2

Indépendamment de ces trousses, les passagers disposeront comme aujourd’hui un sachet contenant un baume pour les lèvres, un masque occultant pour les yeux, et des boules Quies. Accessoire supplémentaire chez les femmes : une brosse pour les cheveux.

Cette trousse est la version disponible pour la saison automne – hiver 2016 – 2017 à bord des Airbus A380 de la flotte en First.

Conclusion.

Qatar Airways renouvelle ainsi son partenariat avec la maison de couture italienne avec laquelle elle collabore depuis longtemps, en classe Affaires et en Première classe.

Cette nouvelle trousse de confort n’est disponible qu’à bord des Airbus A380 de la flotte et les passagers qui volent avec un billet First sur sur des destinations régionales telle que Le Caire ou Dubaï ne sont pas concernés.

La nouveauté a du bon ! 😉

Tyler.

 

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire