Hôtellerie

Conrad – New York – Hudson River view king bed suite 

102
Publié par Tyler Birth

Introduction
British Airways – Business – LCY/JFK – A318
Hilton Millenium – New York
Conrad – New York
British Airways – Business – JFK/LCY – A318
___________________________________________

Avec le Conrad New York, le jeu ne s’observe plus sur le même terrain.

Il faut se rendre à l’évidence, le Millenium Hilton ne m’enchante plus depuis bien longtemps – même si et comme je le rappelais ici il n’en demeure pas moins un bon choix quand on veut croquer à la grosse pomme. Avec cette propriété Hilton, l’esprit du luxe est palpable. L’infrastructure est d’ailleurs plus récente.

Du côté de sa tarification, ce n’est certainement pas bon marché. Mais son prix est justifié. Titulaire d’un statut Elite HHonors l’investissement est rapidement rentabilisé avec les différents avantages liés aux statuts.

Cet établissement possède deux entrées. L’une des deux est spécifique à une arrivée à pieds et se trouve à quelques mètres de la freedom tower.

101

L’accès au lobby est impressionnant. Un escalier en marbre et un escalier mécanique permettent d’accéder au premier niveau.

99

L’accès est cordial et très professionnel. Le lobby est organisé comme un atrium aux tons principalement blanc et gris qui permettent un sentiment de grandeur et de profondeur de l’espace. Des mobiles lumineux sont reliés au plafond et les entrées des chambres de l’établissement sont disposées autour de cet atrium ouvert.

L’ensemble est très élégant et finalement assez épuré.

97  76

79

Les étages sont desservis par trois ascenseurs. La propriété compte 16 étages dont un seizième étage réservé au rooftop bar, fermé pendant la saison hivernale. Le lobby quant à lui au deuxième étage de l’établissement comporte, outre la réception de l’hôtel, un restaurant, un fitness center, un business center, la salle de bal, des salles de réunion, des boutiques, un salon de coiffure et un cinéma. Particularité du Conrad New York, cet hôtel ne possède pas de piscine.

57

55

La suite qui m’a été attribuée est située au onzième étage de l’établissement.

54

Les chambres orientée à l’ouest disposent d’une vue imprenable sur l’Hudson River.

68

69

Suite 1123.

48

Cartes d’accès, lettre d’accueil et vouchers dédiés aux membres Élites HHonors pour le petit-déjeuner sont remis lors du check-in.

22A

23A

La Hudson River view king bed suite est d’une superficie de 40 mètres carrés et divisée en deux parties distinctes.

L’espace salon comporte un canapé d’angle de grande capacité, un fauteuil, une table basse sur laquelle sont disposés les différents magazines de la marque, un écran HD avec un accès aux chaînes premium et un bureau. L’aménagement dans un ton clair – beige – avec des éléments en bois léger rend l’ensemble élégant, épuré et visuellement agréable.

3

4

7

8

9

11

12

5A

10

Il est possible de localiser au niveau de l’espace bureau le guest book de l’hôtel avec les informations relatives à l’établissement. Cet espace élégant, éclairé par une lampe de bureau design, est en bois clair et en cuir sombre.

20

21

Un court corridor permet la séparation entre l’espace salon et l’espace nuit. Dans ce corridor sont disposés un plan de travail équipé d’un évier en grès clair, une machine à café Nespresso et ses recharges et deux bouteilles d’eau. Dans le meuble sont également disponibles des éléments de vaisselle et un minibar.

15

17

18

19

14

Le corridor débouche sur l’espace nuit. Cette chambre à coucher, orientée vers l’Hudson River est dans le même style, épuré et sobre, que l’ensemble de la suite.

24

De chaque côté du lit se trouvent deux tables de chevet, lampes et liseuses. Une station d’accueil pour iPhone de marque JBL est placée sur l’une des deux. L’espace nuit, outre le lit, dispose d’un grand dressing et d’une télévision HD, identique à celle du salon.

47

46

47

On y retrouve les éléments de literie caractéristiques de la marque Conrad.

28

29

34A

Par ailleurs, les accessoires – également caractéristiques du Conrad – sont disponibles dans la penderie située en face du lit king size. Ainsi, sont présents un peignoir de bain de très grande qualité aux armes de l’établissement et deux paires de pantoufles.

35

36

38

La vue depuis l’établissement est très agréable en cette saison hivernale.

31

33

Le corridor permet également l’accès à la salle de douche de la suite.

37

Si les matériaux qui la composent sont de très grande qualité, cette salle de douche est le point décevant de cette suite spacieuse. Le nécessaire y est néanmoins présent.

39

43

Sont disposés au niveau de l’évier un savon, une lotion pour le corps, un bain de bouche mentholé et des éléments d’entretien.

44

La douche rain fall, quant à elle spacieuse, comporte les produits d’hygiène de la marque Aromatherapy Associates.

40

41

42

En début de soirée, les femmes de chambre font leur apparition afin de préparer le lit de la suite pour la nuit, de disposer la météo du lendemain sur l’oreiller et de placer sur les deux tables de chevet respectives une bouteille d’eau individuelle et un verre.

66

67

Lorsque la nuit tombe, l’hôtel se pare d’un moodlighting alternatif. Cette touche de modernité ne gâche en rien l’élégance de l’établissement.

49

51

50

56

61

62

Le lobby est également sujet aux variations lumineuses, du rose au bleu en passant par le rouge et le orange. Seuls les espaces de travail sont en pleine lumière.

63

64

65

58

Un bar est également disponible dans le restaurant de l’hôtel et permet l’alternative à la fermeture saisonnière du rooftop bar.

60

Cheers ! 

59

L’Atrio, le restaurant de l’hôtel, reçoit également les clients de la propriété pour un petit-déjeuner à la carte.

77

L’espace est grand et la cuisine est ouverte sur la salle. Cette ouverture permet de voir les chefs en action et en pleine préparation du petit-déjeuner des clients.

75

73

Le petit déjeuner est à la carte mais le choix pour les membres HHonors est restreint. C’est mesquin.

72

Bruschetta Scrambled Eggs. Simple et bon. Suffisant en quantité.

74

71

L’établissement reçoit également divers évènements professionnels ou festifs dont des conférences ou des réunions de travail.

80

84

81

Studio 2 – Salle de travail

83

82

Le fitness center est au niveau du lobby. Très lumineux, ouvert sur l’extérieur et épuré, il est très bien équipé pour les sportifs en manque d’endorphine.

94

Bouteilles d’eau, serviettes Conrad et presse écrite sont disponibles. Sont également disposés des écouteurs individuels, stérilisés.

85

86

91

87

93

88

Enfin, le Business center est équipé de trois ordinateurs dont un de marque Apple, d’un photocopieur, d’une imprimante laser et d’un nécessaire a écriture. L’accès se fait sur présentation de la carte de chambre.

98

95

96

 

Cet hôtel aux prestations haut-de-gamme me semble être un incontournable à Manhattan.

Avec un tarif identique – en fonction des saisons – aux Waldorf Astoria New Yorkais de la chaîne Hilton Worldwide, mes attentes étaient nombreuses. Et je n’ai pas été déçu. Au regard de son prix, la solution points + argent est visiblement celle qui est à retenir pour séjourner au Conrad New York. Avec les avantages liés aux statuts Hilton HHonors dont le surclassement, le wifi offert et le petit-déjeuner, y séjourner devient plus rentable.

Et c’est aussi ça que le voyageur fréquent recherche !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire