Voyage

[VOYAGE] Introduction – Traverser l’Atlantique en monocouloir, c’est possible avec British Airways !

Capture d’écran 2015-03-14 à 15.56.25
Publié par Tyler Birth

Introduction
British Airways – Business – LCY/JFK – A318
Hilton Millenium – New York
Conrad – New York
British Airways – Business – JFK/LCY – A318
___________________________________________

Introduction : le routing

British Airways, outre ses multiples liaisons quotidiennes vers New-York, propose un service spécial exclusivement en classe affaire entre les aéroports de London City Airport (LCY) et de New-York (JFK).

En effet, la compagnie British Airways opère en monocouloir entre LCY et JFK en raison de quatre vols quotidiens dont deux au départ de Londres et de deux au départ de New-York respectivement BA001BA003 et BA002BA004. La flotte est, en conséquence, composée de deux Airbus A318 configurés intégralement en Business avec 32 sièges. Pour l’anecdote, la Compagnie utilise pour ce service très spécial les numéros anciennement attribués aux vols en Concorde.

14

L’autre particularité de ce vol réside dans son attribution de Tier Points (TP) au BAEC. En effet, un vol LHR-JFK en Club World permettra l’octroi de 140 TP tandis qu’un vol LCY-JFK à bord de ce service spécial permettra l’octroi de 210 TP, soit le même nombre de TP que pour un vol LHR-JFK en First.

Avec les modifications apportées au BAEC à compter du 28 avril, cette généreuse attribution octroyée à ce service spécial de British Airways disparaîtra et ces vols se verront attribuer le même nombre de Tier Points qu’un vol commun, soit 140 TP.

Capture d’écran 2015-03-14 à 15.56.25

Une particularité à ce reportage : les vols ont été effectués en juillet 2014 lors d’un routing à destination de Hawaii. 

Hébergements et programmes de fidélité.

La priorité a été donnée au programme HHonors.

J’aurais ainsi l’occasion de vous proposer deux reportages sur deux propriétés Hilton Worldwide différentes.

The Millenium Hilton.

1

Conrad Hilton.

Capture d’écran 2015-03-14 à 16

Hilton : la mère patrie. J’y ai mes habitudes et je n’en change que très rarement.

J’ai également eu l’occasion d’évoquer les raisons qui me poussent à choisir les propriétés du groupe Hilton pour mes déplacements. En effet, les surclassements systématiques, petits-déjeuners, bonus de point et en théorie un accès à l’executive lounge sont les avantages qui sont octroyés et que j’apprécie.

Et nous aurons l’occasion d’en reparler autour de ces deux propriétés fantastiques !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

4 Commentaire

  • Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard

  • C’est aussi possible en A320 ou en B737 🙂

    Air Canada depuis Saint-Jean-Terre-Neuve vers Londres, Europe Air post sur du Paris Halifax, Westjet sur du Dublin Boston, etc.

    Sinon il reste les 757 d’Open skies 🙂 🙂 🙂

    • Tout à fait BESMRS !

      C’est pour cela que l’article n’a pas pour titre « Traverser l’Atlantique en monocouloir, ce n’est possible qu’avec British Airways » 😉 !

      Blague à part, as tu eu l’occasion de voler sur l’une des lignes citées ? Je suis curieux d’y connaitre le service proposé !

      A bientôt,

      • Les B757 qui fait du Orly NYC sont vendues aussi sous code BA 🙂

        Non je réserve mes transa’ en gros porteurs 🙂

        Rien que l’idée de faire 8 heures en mono-couloir (sauf pour mon jet privé à moi que j’aurais un jour 🙂 …) brrrr 🙁

Publier un Commentaire